Texte: GaultMillau Schweiz Photos: Thomas Buchwalder

Destination incontournable. Vous avez aimé Gruyères? Vous adorerez Regensberg! Pas loin de Zurich, ce village perché sur un promontoire est un enchantement. Moins touristique que la bourgade fribourgeoise, il vit paisiblement à l’abri de son ovale de maisons d’autrefois entourant un entrelacs de jardins. C’est là que s’épanouit l’hôtel Krone, un Relais & Châteaux qui allie avec doigté le raffinement des murs médiévaux et l’élégance du design contemporain. Et comme la cuisine signée Ale Mordasini y est éblouissante de délicatesse, Regensberg se profile en destination incontournable! Envie d’y aller? Alors participez à notre concours: en jeu, une nuit pour deux avec repas et accueil VIP.

Ale Mordasini

Les gagnants profiteront d'un apéritif en cuisine avec le chef Ale Mordasini.

Chef hyper-talentueux. Ale Mordasini est l’un des premiers chefs helvétiques à avoir reçu le Mérite culinaire suisse aux côtés de Stéphane Décotterd, de Mathieu Bruno et de Bernadette Lisibach. Il a aussi remporté le Cuisinier d’or et se profile en finaliste du Bocuse d’or. En goûtant sa cuisine, d’ores et déjà cotée 15/20 au GaultMillau, on comprend pourquoi. Sa tartelette apéritive au foie gras est belle comme un jardin et goûteuse comme un bonbon. Puis colrave et raifort arrivent enturbannés d’une sauce voluptueuse au beurre et aux herbes. Magique! On poursuit sur la voie végétarienne avec un chou-fleur en crumble et en purée, délectable, coiffé de caviar annoncé «de Paris»: qu’importe s’il n’est que commercialisé par une société parisienne, dès lors qu’il est excellent.

Fond végétarien d’anthologie. Mis en scène avec une grâce toute printanière, le bouquet de brocolis sauvages épate grâce à un fond végétarien d’une incroyable densité qui rappelle à s’y méprendre la meilleure glace de viande! Un plat de très grande maison. Le sandre vient du Léman. Le chef le coiffe d’une croûte à l’ail des ours. Enfin, l’agneau est exquis, en gelée de céleri et huiles aux herbes. Et le dessert à la mûre en forme de rose clôt l’aventure avec légèreté et grâce. On signalera encore la petite carte du Lobby & Lounge et la terrasse panoramique. Oui, la Suisse recèle des trésors!

 

Participez et gagnez. Comment participer: Remplissez et envoyez le formulaire ci-dessous. Date de clôture: mardi 11 mai 2021, 23.59 heures.

Je suis

Concidtions de participation Les gagnants seront informés par écrit. Tout recours à une action en justice est exclu. Aucune correspondance ne sera échangée concernant le tirage au sort. Les personnes de moins de 18 ans, les employés de Ringier Axel Springer Schweiz AG et de ses filiales sont exclus de la participation. Le prix ne peut être ni échangé ni payé en espèces. Ringier Axel Springer Schweiz AG se réserve le droit d'utiliser les adresses des participants à ses propres fins de communication. En participant au tirage au sort, le participant déclare expressément son accord avec les présents droits de participation.