C’EST UN BEAU ROMAN… La trajectoire professionnelle de Romain Paillereau est un bel exemple de «success story». Le natif du Périgord, en France, se forme chez Anne-Sophie Pic, Eric Frechon et Michel Troisgros, avant de déployer ses ailes en 2017 à la Pinte des Mossettes, où il est élu «Découverte de l’année». En 2020, il devient même «Promu de l’année» avant de déménager fin 2021 à Bourguillon, où un projet de grande envergure lui permet de décrocher d’emblée 17 points aux Trois Tours, la demeure auparavant rendue célèbre par Alain Bächler. C’est dans ce restaurant aux lignes élégantes que vous pourrez peut-être passer un repas d’exception.
Romain Paillereau est un homme heureux: il a pris la suite d'Alain Bächler avec panache.
L'aubergine au sérac et piment d'Espelette demande de la précision, mais les textures de cette entrée amènent un véritable plus.
… C’EST UNE BELLE HISTOIRE! Dans ses jeunes années, Romain Paillereau a appris une technique parfaite et le goût d’assiettes magnifiques, tableaux qui assemblent autant de couleurs qu’il y a de goûts différents dans les mets. De la Pinte des Mossettes, il a gardé le goût des herbes sauvages, qui viennent encore rehausser ses plats où les agrumes jouent un rôle essentiel, leur fraîcheur garantissant la légèreté. Cela vous donne envie? Remplissez le formulaire pour tenter votre chance!
Lors du Parcours Gourmand de l'ASGI à Loèche le 17 septembre dernier, Romain Paillereau a servi des sandwichs au brochet avec une sauce Noilly Prat et un condiment à l’orange.
Date limite de participation: 11 décembre 2023, 23h59
Photos: Julie de Tribolet, Sedrik Nemeth
CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrit. La voie juridique est exclue. Les personnes de moins de 18 ans, les collaborateurs de Ringier Axel Springer Schweiz SA et de ses filiales ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être ni échangé ni versé en espèces. Les participants au tirage au sort acceptent ces conditions.