Comtesse
Les news

Ça bulle chez La Comtesse!

Nouvel établissement consacré au champagne à Genève: La Comtesse Champagne & Cocktail Bar.

par Nouhad Monpays | 23 novembre 2018

Photos: Tania Mayan

 

Bulles. Le précieux nectar aura désormais un écrin genevois avec l’ouverture officielle ce jeudi de La Comtesse Champagne & Cocktail Bar. Ce nouvel établissement en bord de lac est dédié au champagne et proposera aux aficionados du genre coupettes et autres cocktails signatures qui chercheront à sublimer les vins de la maison de Champagne La Comtesse A. Huîtres et planchettes de charcuterie et fromages, foie gras et caviar seront de la partie.

Comtesse

De savoureux cocktails qui subliment les Champagnes de la Maison.

La Comtesse. Ce projet est celui d’Anaïs (le A de Comtesse A), 6e génération d’une famille de faiseurs de champagne. Anaïs LeConte commercialise son propre champagne depuis trois ans. Son nom est un hommage à sa grand-mère, Mme LeConte, que les gens appelaient affectueusement «Madame la comtesse». Et le champagne qui porte son nom est vieilli en fût de chêne plus de trois ans (même pour des cuvées non millésimées). En effet, M. LeConte – le mari de la comtesse, donc – était tonnelier: rien n’arrive par hasard!

 

Comtesse

La mixologiste du lieu: Cassandra.

Comtesse

Une élégante présentation qui séduira les Genevois.

De la vigne au verre! Depuis huit ans, Anaïs navigue entre sa Champagne natale et sa ville de cœur (Monsieur est Suisse), partageant ainsi son temps entre son vignoble et sa vie genevoise. Cette jeune femme moderne a voulu secouer les codes établis avec la création de sa propre marque en marge de l’entreprise familiale. En plus d’un brut et d’un rosé, elle propose une cuvée singulière: un blanc de noir (assemblage pinot noir et pinot meunier). Pour ne rien faire comme les autres, elle poursuit donc avec l’ouverture de ce bar atypique et monomaniaque.

 

_

 

La Comtesse Champagne & Cocktail Bar

Rue de la Scie 2

1207 Genève

Mardi et mercredi 14h-23h

Jeudi à samedi 14h-24h