Photos: Hôtel Cailler

La Suisse dans l’assiette. Sept plats à partager, du pain au levain fait maison et des ingrédients dénichés chez les artisans du coin. Voilà une partie de la recette du tout nouveau pop-up de l’Hôtel Cailler (15/20) dans sa résidence Le Sapin, à Charmey. Dès aujourd’hui et jusqu’au 25 avril, ce restaurant éphémère fera valser les produits de saison au restaurant du Sapin et dans des coffrets à emporter. «Nous voulons aller encore plus loin dans la recherche de restauration locale, explique Jean-Marc Dedeyne, directeur de la restauration au complexe de Charmey et instigateur d’Alpestre avec sa collègue Joselina Carvalheiro. C’est pourquoi nous avons aussi fait appel à une céramiste de Bulle pour les assiettes du restaurant.»

 

On partage! Aux fourneaux, la brigade du restaurant gastronomique de l’Hôtel Cailler présentera chaque semaine un menu différent. Pour cette première semaine, méli-mélo de légumes de mars, quenelle de brochet croustillante, chou farci ou encore tortellinis maison au fromage frais de buffle suisse seront de la partie. Servis dans des assiettes uniques, les plats sont pensés pour être partagés entre les convives. Les vins sont issus de domaines et de parcelles, cultivées en forte pente, majoritairement bios ou biodynamiques. L’offre à l’emporter, elle, comprend un cocktail pour deux personnes et des indications pour chauffer et dresser les assiettes sont aussi fournies.

 

Chou farci Alpestre Hôtel Cailler local montagne

Le chou farci, au menu de la première semaine d'Alpestre...

Le «off» d’Alpestre. Même si Alpestre est prévu pour l’instant comme un coup unique, Jean-Marc Dedeyne ne cache pas son envie de collaborer avec d’autres chefs suisses: «Beaucoup de restaurants proposent une cuisine axée sur la durabilité et le local. A moyen terme, nous voudrions mettre sur pied des soirées à quatre mains avec des chefs sensibles à ces causes.» Projet à suivre!

 

_

 

Alpestre

Résidence Le Sapin

Rue du Centre 25

1637 Val-de-Charmey

026 927 23 23

Site internet

 

Horaires:

Mardi - samedi: 18h30 - 22h

Dimanche: 11h30 - 14h30

 

Alpestre chez vous:

Commandes par téléphone au 026 927 23 23