Texte: GaultMillau Suisse Photos: Thomas Buchwalder, David Biedert
MOUSSE DE LAIT TATOUéE. Dans le jardin ensoleillé du Grand Resort Bad Ragaz, il y a une mystérieuse machine qui n’a pas cessé d’attirer l’attention des convives au fil des heures. C’est elle, en effet, qui apportait la touche finale à chaque cappuccino, puisque’elle permet d’imprimer une image de cuisinier assortie du logo GaultMillau sur la mousse de lait !
«UNE DIVERSITÉ IMPRESSIONNANTE». Pour Hervé Bellin, manager de Nespresso, il cette Garden party était une première. Et lévénement gastronomique le plus couru du pays l’a marqué: «Je viens d'être nommé directeur des ventes B2B de Nespresso Suisse et je suis très impressionné par la qualité de cette manifestation. Elle révèle toute la richesse et la diversité de la gastronomie suisse et Nespresso est fier d'en être le partenaire». Parmi ses clients, Hervé Bellin compte des célébrités, comme Heiko Nieder (19/20, Dolder, Zurich), qui propose depuis peu son propre mélange Nespresso au goût parfaitement adapté pour mettre un point final à un menu complexe.
Exotique et estival: un café glacé au Blue Curaçao.
Ambassadeur Nespresso: Heiko Nieder à la Garden Party.
Le cappuccino «imprimé», star au stand Nespresso.
NESPRESSO SUR GLACE. Crétifs, les spécialistes du café de Suisse romande ne cessent de réinventer de nouvelles générations de café. Les variétés spéciales de café glacé, développées pour les machines Vertuo, ont été conçues pour rendre encore plus festives les soirées estivales. Pendant le processus d'infusion, le café est d’abord centrifugé dans une capsule semi-circulaire. On obtient ainsi une texture particulièrement légère développant un large spectre d'arômes. Ainsi, l’ «Exotic Liminha Over Ice» servi dans un verre avec des glaçons se transforme rapidement en une boisson rafraîchissante qui peut aussi servir de base pour une boisson exotique et vivifiante agrémentée de Blue Curaçao et de sirop de vanille (voir recette ci-dessous).